Si tu veux t’en mettre plein les yeux, écouter du son pour pas un rond, ce mois débute avec des vernissages à foison…
JEUDI 5 SEPTEMBRE – THÉÂTRE DU GRAND MARCHÉ (DÈS 18H)
Ça commence ce jeudi, dans le Sat Maron, à l’entrée du Théâtre du Grand Marché pour la présentation de saison et le vernissage d’une artiste que Bongou aime beaucoup : Clara.K. En plus de nous avoir réalisé une mok trop canon, c’est la graphiste du CNDOI pour cette nouvelle saison.
JEUDI 5 SEPTEMBRE – GALERIE ARTEFACT (DÈS 19H)
T’en as marre du brouhaha des terrasses du Carré Cathédrale et des moulins à paroles qui te font office de potes alors va te réfugier à l’étage du Sancho Panza pour une expo où dessin et patrimoine font bon ménage.
VENDREDI 6 SEPTEMBRE – TÉAT CHAMP FLEURI (DÈS 18H)
DUNKORAMA : JUSTE DO IT de CLEM
Si tu as loupé ton lancer franc lors de l’expo au FRAC, remonte ton froc et viens tester ta street credibilty pour le money time dans la galerie de Champ Fleuri. En plus d’avoir réalisé une jolie mok pour Bongou (gage qualitatif absolu), Clément Striano, nous dévoile un travail poétique et ludique à base de supports variés (photos, installations, dessins, photomontages) autour d’une de ses passions : le basket.
VENDREDI 6 SEPTEMBRE – GALERIE VERY YES (DÈS 18H30)
L’air de rien, ça commence à en faire du beau monde qui passe par la galerie du boss des graffeurs, j’ai nommé Jace : vous savez ce jeune artiste qui a connu une reconnaissance internationale après sa participation au projet de Bongou: Boutik Lamok.
LKSIR, actuellement en résidence chez son dalon, est donc le bienvenu sur le Caillou avec ses créatures poilues, ses détournements de mobilier urbain, ses lignes claires facétieuses ou ses projections graphiques Jackson-Pollockiennes. Un artiste aux styles variés qui devrait bien vous amuser.
VENDREDI 6 SEPTEMBRE – HÔTEL DES POSTES À SAINT LEU (DÈS 19H)
INVITATION AU VOYAGE PAR RDUTEMPS
Bongou est très admiratif du travail graphique, de la philosophie culturelle, environnementale et pédagogique de Julien et Claire dans leurs différentes implications au sein des Rencontres Alternatives et leur investissement pugnace dans ce projet indispensable de friche éco-culturelle à Saint Paul : La Raffinerie.
Cette expo articulée autour du poème de Baudelaire « Invitation au voyage » interroge notre écosystème insulaire fragilisé en proposant une interaction entre des sérigraphies oniriques d’espèces endémiques et des installations en volumes plus brutes, créées à partir de matériaux de récup’.