“Pour tenter de comprendre ce qui fait qu'on se pense réunionnais, lorsque la langue de bec se sent abandonnée, Sergio Grondin convoque le maloya. Merveilleuse métaphore de l'identité créole, qu'il suffirait d'interroger. Au passage, c'est souvent drôle. Quand Grondin prête sa voix aux piliers de la créolité, la parodie est musclée. Côté signature sonore, Kwalud ne verse pas dans la facilité. Que les inconditionnels du traditionnel passent leur chemin, cette musique-là ne leur dira rien. Et pour cause. Maloya résiste à l'épreuve du « je ». Grondin a beau convoquer tous ses dalons, le Maloya repousse l'unicité d'une définition. Le conteur est forcé de multiplier les questions. Qui a raison ? La création se refuse à toute affirmation. Que c'est bon.” Zerbinette
Retour à tous les événements
Événement antérieur: 18 octobre
THÉÂTRE D'OBJET / JEUNESSE / CIE THÉÂTRENFANCE / AUJOURD'HUI PLUS QU'HIER /
Événement ultérieur: 18 octobre
JAZZ / WATCHDOG (1ère PARTIE: DFT)