Quatre musiciennes d’exception, un virtuose du piano, beaucoup de Mozart, un soupçon de Chopin… du haut niveau pour un concert des plus captivants !
Quatuor Arsis
Composé de quatre musiciennes passionnées, le quatuor Arsis aime donner vie à ses partitions (Mozart, Haydn, Schuman, Turina…). Toutes enseignantes dans les différentes structures de l’île , elles ont aussi pour objectif de promouvoir leur art à travers des concerts pédagogiques. Outre le répertoire traditionnel, ce quatuor à cordes aime s’épanouir dans la musique de son île. Le mélange des genres et des styles donne une nouvelle sonorité « métisse » à cette formation (Davy Sicard, Jim Fortuné, Filip Barret, Riskab…)
Congyu Wang
Jeune soliste virtuose, récitaliste aguerri, spécialiste de la musique de chambre ; Congyu Wang a plusieurs cordes à son piano. Le jeune pianiste singapourien a été à bonne école : il a fait ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, auprès de pianistes de renom, Jean-Marc Luisada et Odile Catelin-Delangle. Par la suite, il intègre la Schola Cantorum pour approfondir ses connaissances auprès de l’unique élève de Francis Poulenc, Gabriel Tachino. A 18 ans, Congyu Wang dévoile ses talents et participe à de nombreux concours internationaux de haut niveau, raflant les grands prix de Berlin, Paris et Bordeaux. En 2013, il lui est conféré le titre de ‘Young Steinway Artist’, à Singapour, lui ouvrant les portes au groupe très sélectionné de musiciens talentueux et prometteurs de la famille Steinway.