“Nartrouv” est un spectacle chorégraphique à la fois narratif et spirituel. Tout part d’un accident : Owen meurt, dans tout l’éclat de sa jeunesse et appelé à un avenir prometteur. Il pénètre alors dans un processus autre, une voie d’ombre et de lumière ; son âme se confronte à son esprit pour un échange dualiste qui interroge la vie, la mort, la foi. Ulrich et Médérick Lauret matérialisent cette quête qui renvoie à l’au-delà et sollicite nos croyances ici-bas. Leur danse crée une performance où les corps donnent mouvement et plastique à la pensée. Hasawa expérimente des mots de poète pour sculpter cette histoire d’Owen qui questionne notre au rapport au vivant et au sacré. Le projet chorégraphique mêle les références et propose de dépasser l’esthétique du mouvement pour envisager des données plus abstraites et philosophiques. Essentiel.
MIEUX VAUT PARTIR D'UN CLICHE QUE D'Y ARRIVER // 20h
L’étrange titre de la pièce dansée proposée par Sylvain Riéjou renvoie à une phrase de l’iconique cinéaste Alfred Hitchcock et repose sur un questionnement chorégraphique concernant les mystères de l’acte créateur.
L’artiste projette loin sa recherche et déstructure l’espace réel du plateau par le jeu d’illusions vidéastes : le virtuel modifie jusqu’à la métamorphose l’apparence et le corps ; il permet maints avatars du danseur pour des rencontres duelles et autres, toujours surprenantes.