Chanteur, auteur, compositeur, Chris Hagá a passé 14 ans au Brésil, où il a commencé sa carrière et a enregistré deux albums. Il revient en 2017 sur son île natale avec une musique ensoleillée, universelle, riche en messages où l’on perçoit son inquiétude et son amour pour la Réunion ainsi que sa nostalgie du Brésil.
C’est avec 3 autres musiciens (batterie: Arjuna Mariapin, basse: Mishko Mba, clavier: Jérôme Vaccari) qu’il présente son projet au public, son style inclassable se définit par une sorte de Sambaloya, Maloya élektrik, un ROUGAIL Muzik comme Chris aime bien l’appeler.
Il incorpore un son où les rythmes maloya (batterie, kayamb, triangle) côtoient les harmonies de la samba (guitare, clavier), où ses textes et chants revendiquent une autocritique culturelle créole. Un voyage qui passe par le Brésil et se termine à la Réunion.
Sur scène tout explose, le chanteur à la voix intense et habitée est une véritable boule d’énergie, la contagion est immédiate, le public se laisse porter par cette voix chaude qui chante en créole, portugais du Brésil et anglais.
Chris Hagá est une fusion groovy de ces deux pays du soleil que sont la Réunion et le Brésil.