Comme souvent, vous ignorez sans doute tout des noms de cette nouvelle programmation, mais consacrez quelques minutes à les chercher dans Google et vous ne pourrez plus les oublier :
Le Grec George Karayiannis s’inscrit dans la lignée des grands shredders de la six-cordes que sont Steve Vai ou Joe Satriani, et impressionne par sa fluidité technique.
Lydian Nadhaswaram est, lui, un jeune Indien souriant de 14 ans récemment vainqueur du concours de talents World’s Best sur la chaîne américaine CBS. Et pour cause, il s’agit du plus impressionnant prodige pianistique de l’ère contemporaine, capable de mitrailler le clavier à un rythme de 315 bpm sans perdre une once de clarté, d’expression ou de musicalité.
Joss Turnbull est un véritable expert des différents tambours orientaux, tels que le tombak, le riq, le bendir et la darbuka, percussions qu'il mélange à merveille à des sonorités électroniques plus modernes.
Quant au Turc Serkan Çağrı, il est l’un des meilleurs clarinettistes au monde, dirige un festival international consacré à son instrument et présente même sa propre émission télévisée. Il sera ici accompagné par le pianiste Sabri Tuluğ Tırpan, collaborateur de l’estimé Trilok Gurtu.