De l’intrépide "J’ai perdu mon corps" à l’adaptation BD plus classique de "Yakari, la grande aventure" en passant par le foutraque "Zombillénium", plongée dans la diversité et la vitalité d’un art majeur qui s’invente, désormais, aussi à la maison !
Pour sa première expédition sur grand écran, le petit Indien star des rayons de BD s’offre un retour aux sources.
Une origin story initiatique inspirée par ces films qui retracent la naissance des grands héros de la pop culture, et qui enrichit les évènements du tout premier album de la série. Un délice classique aussi palpitant qu’émouvant, à conseiller à tous les enfants, petits et grands.
Des Réunionnais nommés aux Oscars, ça vous dit quelque chose ? Si notre île, son savoir-faire et ses paysages attirent un nombre croissant de tournages et de stars de cinéma, c’est du côté plus discret du film d’animation qu’il faut chercher le studio qui, début 2020, a le privilège d’être adoubé par la sélection de l’Académie reine du 7e Art avec J’ai perdu mon corps, bijou poétique dont les animations ont été réalisées par l’équipe technique de Gao Shan (« Haute Montagne », en cantonnais).
Créée en 2014 par un ancien d’Illumination Mac Guff (Moi, Moche et Méchant), ce studio spécialisé dans les techniques d’animation digitale jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationale.
Et pour découvrir les coulisses de l’animation péi, Gao Shan Pictures vous proposera des ateliers et des animations gratuites à l’intérieur et sur le parvis du TÉAT Champ Fleuri !