Retour à tous les événements

CINÉMA / GAO SHAN PICTURES / J'AI PERDU MON CORPS

ATTENTION : La projection prévue le 10 mars à 19h est reportée à une date ultérieure

De l’intrépide "J’ai perdu mon corps" à l’adaptation BD plus classique de "Yakari, la grande aventure" en passant par le foutraque "Zombillénium", plongée dans la diversité et la vitalité d’un art majeur qui s’invente, désormais, aussi à la maison !

Bijou de l’animation française indépendante, cette fable onirique suit la cavale vertigineuse d’une main coupée lancée à la recherche de son corps dont les étranges péripéties font écho au parcours parallèle de son jeune propriétaire.

Entre poursuites brillamment mises en scène, esthétique léchée et teen movie romantique, ce film d’une folle originalité a été récompensé par deux César l’année dernière !

Des Réunionnais nommés aux Oscars, ça vous dit quelque chose ? Si notre île, son savoir-faire et ses paysages attirent un nombre croissant de tournages et de stars de cinéma, c’est du côté plus discret du film d’animation qu’il faut chercher le studio qui, début 2020, a le privilège d’être adoubé par la sélection de l’Académie reine du 7e Art avec J’ai perdu mon corps, bijou poétique dont les animations ont été réalisées par l’équipe technique de Gao Shan (« Haute Montagne », en cantonnais).

Créée en 2014 par un ancien d’Illumination Mac Guff (Moi, Moche et Méchant), ce studio spécialisé dans les techniques d’animation digitale jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationale.

Et pour découvrir les coulisses de l’animation péi, Gao Shan Pictures vous proposera des ateliers et des animations gratuites à l’intérieur et sur le parvis du TÉAT Champ Fleuri !

Événement antérieur: 10 mars
CONCERT / AFRO POP / BARTH
Événement ultérieur: 11 mars
CINÉMA / ANIMATION / CROC-BLANC