HAJAZZ misary sary- joue avec l'image- et met en musique "L'émigrant" de Charlie CHAPLIN (1917, durée 25 minutes) & " La maison démontable" de Buster KEATON (1920, durée 25 minutes)
Ce spectacle de Ciné concert est la création et l'interprétation sonore par le guitariste malgache HAJAZZ de deux comédies incontournables du film muet. Restées intemporelles, pour le plus grand plaisir du spectateur, il leur apporte sa couleur musicale, poétique et ludique.
Le guitariste Hajazz permet la rencontre avec le cinéma muet et nous fait traverser les genres musicaux durant ce ciné concert : des rythmes traditionnels malgaches au blues, au rock en passant par le funk…"Comme le cinéma, la musique est un langage universel que l'on comprend partout." disait Chaplin. « La musique n'a pas de frontière » nous dit Hajazz.
Avec cette interprétation très personnelle et originale, il nous propose un voyage dans l'espace mais aussi dans le temps, quand le cinéma flirtait avec le cabaret et le music-hall où l'improvisation du musicien était souvent de mise.