Un dialogue piano-chant où les accents blues du maloya manyèr Manent délaissent la rythmique des tambours pour des grooves plus émouvants
Depuis son retour sur nos rivages après de célèbres aventures internationales qui l’ont vu collaborer avec Bibi Tanga ou Mory Kante, le pianiste Fabio Marouvin cherche avec énergie un contact nouveau avec nos traditions musicales.
Sa rencontre avec Patrick Manent, zarboutan du maloya kabaré dont le Kozmann Kèr trône aux côtés de Waro dans toutes les bonnes discothèques, pourrait être déterminante. Après avoir tissé ensemble le projet collectif Dyalo Dyalo, ces deux têtes chercheuses s’échappent en tandem pour un dialogue piano-chant où les accents blues du maloya manyèr Manent délaissent la rythmique des tambours pour des grooves plus émouvants.
S'appuyant sur des textes écrits pour la plupart par Patrick Manent, le duo nous entraîne dans un dialogue piano-chant, mêlant blues et maloya. Un format original et trop rarement exploré qui nous permet de redécouvrir une voix fondamentale de la scène traditionnelle.