ÇA REVIENT VITE ! est un mini festival organisé par Les Bambous qui propose des soirées mêlant plusieurs arts vivants. Au mois d’août, ÇA S’APPELLE REVIENS ! fut une proposition pragmatique, innovante et franchement réussie pour s’adapter au nouveau protocole sanitaire et cette nouvelle fournée est une très bonne idée. Surtout que ça commence avec Ziguilé, spectacle que Bongou a adoré:
ZERBINETTE : Émilie Smith réalise un porté audacieux, laissant son partenaire de 80 kilos au bas mot grimper sur ses épaules, pour finalement se tenir debout, sans lui casser le cou. J’ai eu mal aux lombaires, mais l’audacieuse nous a offert un tableau qui remplaçait tous les mots. Encore bravo.
MANZI : En voilà un beau final qui perd les pédales ! Au rythme des basses d’un titre de Mélanie Bourire très entraînant, le public peut également participer au défoulement. L’efficacité de ce procédé n’est plus à prouver et fait toujours son petit effet, au point d’oublier les tableaux moins enjoués. Dans le registre musical, j’ai également aimé le titre interprété a cappella par Émilie Smith, subtile incursion de chant créole pour incarner l’identité de ce cirque réunionnais, prêt à s’envoler sur tous les pavés de nos quartiers et d’autres contrées.
TOUTE LA PROGRAMMATION DE ÇA REVIENS VITE ! C’EST ICI